Don de matériel informatique à une école Sénégalaise

CS NGohé Serba

Tous les collaborateurs SERBA du groupe NOVAM Ingénierie, ont accueilli les membres de l'association St Joseph / N'Gohé qui sont venus récupérer 3 ordinateurs portables, donnés pour subvenir aux besoins en matière d'éducation, à une école située au Sénégal. 

Mercredi 30 janvier 2019, NOVAM ingénierie par l'intermédiaire de SERBA, acteur en ingénierie du bâtiment et génie civil, a fait don de 3 ordinateurs portables (dans le cadre du renouvellement de son parc informatique), à l’association St Joseph/N'gohé dont le combat est de permettre aux enfants Sénégalais, d’accéder à l’école.

map

Par cette action, nous espérons ainsi contribuer au développement culturel de cette école, en leur donnant accès à l’infinité
de ressources rendues accessibles par les nouvelles technologies.
Ces ordinateurs permettront aux enseignants de préparer et compléter leurs cours, voir même d’innover afin de toujours plus enrichir
l’apprentissage de leurs élèves.

ngohé classe   ngohé enfants

L’association St Joseph/Ngohé, soutenue par le collège St Joseph et l’école primaire Alliance de Challans propose également de faire des dons, représentant le coût d’une année scolaire pour un enfant sénégalais, soit 40€.

logo
Pourtant par manque de moyens, certaines familles ne peuvent scolariser leurs enfants. Pour rappel le Sénégal est un pays où le taux de scolarisation n’atteint que 75% et le taux d’analphabétisme frôle les 55%.

En participant à la scolarité de ces enfants, nous pouvons espérer leur offrir de meilleures perspectives d’avenir en développant l’accès à l’éducation, rendu possible dans ce pays qui présente encore nombre de difficultés. 

 

Merci à NOV FM qui a interviewé le collaborateur SERBA à l'initiative de ce don, et merci également au courrier Vendéen qui publiera un article dans son prochain numéro (jeudi 7 février 2019) afin de relayer cette belle action qui nous tenait à coeur. 

 



icon-search icon-search