Le décret tertiaire : décryptage…

eco-tertiaire

Le décret « éco énergie tertiaire » impose, depuis le 1er Octobre 2019, aux propriétaires de bâtiments tertiaires de minimum 1000 m², livré avant le 23/11/2018, de réaliser un plan de rénovation énergétique respectant des objectifs de réduction des consommations d’énergie : -40% pour 2030 ; -50% en 2040 et -60% pour 2050.

A compter de septembre 2021, il est obligatoire de déposer, pour la première fois, les consommations énergétiques des surfaces soumises de l’année 2020, sur la plateforme gouvernementale OPERAT (et au plus tard le 30 septembre chaque année).

Et à partir de Septembre 2022,il est demandé de transmettre votre stratégie de suivi d’un objectif en valeur absolue ou relative (kWhef/m².an) ou relative (-x%).

Nergik peut vous aider à définir la consommation annuelle de référence la plus pertinente entre 2010 et 2019.

 

Voir ce décret comme une opportunité, et non une contrainte !

Une opportunité pour réaliser un état des lieux de votre patrimoine : diagnostic structurel, énergétique et organisationnel. Et programmer sereinement ses travaux d’amélioration de ses bâtiments en échelonnant son plan d’investissement.

Ce projet de rénovation énergétique est à optimiser et permet de relever plusieurs avantages :

  • Réduire sa consommation d’énergie et voire, même de favoriser la décarbonation
  • Réduire sa facture énergétique
  • Valoriser la valeur patrimoniale de ses bâtiments
  • Revoir l’aménagement intérieur de ses bâtiments par la reconfiguration fonctionnelle des bureaux, le confort intérieur et la qualité de vie au travail (lumière, acoustique, thermique)
  • Valoriser sa démarche RSE et ainsi l’image de l’entreprise par des actions d’économie d’énergie

 

Nergik, un accompagnement à la carte

accompagnement-carte

Choisir Nergik, c’est choisir l’expertise d’un bureau d’études spécialisée dans la performance énergétique adossée à un groupe pluridisciplinaire d’ingénierie, Novam Ingénierie : l’étude structure & charpente, économie de la construction, assistance à maitrise d’ouvrage. C’est aussi une équipe certifiée par les organismes les plus importants du secteur ; une équipe en perpétuelle formation pour un accompagnement de haute qualité.

Nergik vous apporte un accompagnement personnalisé pour vous aider à répondre au mieux à l’obligation légale grâce à une offre à la carte et adaptée à vos besoins précis. Différentes formules possibles, jusqu’à la sensibilisation des occupants vivant dans le bâtiment pour apprendre les bonnes pratiques de la basse consommation.

 

D’un accompagnement ponctuel à un accompagnement global

schema-prestation

Audit, conseil, assistance à maîtrise d’ouvrage pour le suivi des travaux, optimisation financière, suivi d’exploitation.