L'énergie Sprong arrive en France

building

L'énergie Sprong fait son petit bout de chemin et arrive dans l'hexagone. Novam Ingénierie souhaite s'investir dans cette démarche donnant une nouvelle vie à nos anciennes bâtisses.

L’EnergieSprong arrive dans notre région et Novam Ingénierie souhaite fait partie de ce programme aux ambitions innovantes.
Mais l’EnergieSprong ? c’est quoi ?

Cette méthode a été créée en Hollande il y a quelques 5 années et consiste à rénover des logements collectifs vieillissants qui sont de véritables passoires à énergie.
Le but étant de réaliser une rénovation énergétique de logements sociaux à moindre coût et en moins d'une semaine. La promesse est que les habitants de ces bâtiments aient une consommation énergétique qui s’approche de zéro durant 30 années.

A ce jour, les Hauts de France étant le moteur de cette innovation, L’EnergieSprong arrive dans notre région et va concerner pas moins de 3 550 en Pays de Loire + Bretagne.

apartment-architecture-balcony-building-259950

 

En tant que membre Atlanbois et Novabuild, il était évident que dans la continuité de notre démarche de villes plus respectueuses de l’environnement, nous allions bien évidemment contribuer à ce fabuleux projet.

 

Le projet s’articule autour de 7 ateliers dont le premier était début octobre. Nombre de personnes participent à cette démarche nouvelle, tels que des entreprises comme Bouygues Immobilier, Vinci, ou encore des architectes, les bureaux d’études fluides ainsi que des charpentiers.

 

Forts de notre pluridisciplinarité, Novam ingénierie souhaite apporter ses connaissances sur les expertises structurelles ainsi que la gestion des fluides dans le but d’être un élément moteur à cette superbe démarche.

 



icon-search icon-search