Présentation de Kedge Business school par l'agence GPAA

gpaa_jedisbim_15-12-2017_Page_01

A l'occasion du dernier « Je dis BIM » de décembre organisé par Novabuild, le projet de l'école Kedge à Marseille a servi d'exemple concret pour illustrer le thème encore polémique : « Oui,les IFC ça marche! »

Ainsi Maël Clavier, architecte de l'agence GPAA a expliqué en détails comment s'est déroulée la mise en place du BIM et comment il a préparé, paramétré, en tant que Bim Manager du projet, les échanges IFC.

Le rendu BIM n'était pas une demande la maîtrise d'ouvrage. Cependant, le projet étant assez complexe, les BET ont tous vu l'intérêt que pouvait apporter cette méthodologie dans la compréhension du projet.

Tous les acteurs de la maitrise d'œuvre fonctionnant chacun avec leurs outils métiers, les IFC se sont imposés naturellement comme étant la solution la plus simple pour coordonner les maquettes.

Au final, le travail fourni a permis l'obtention de plusieurs maquettes :  Architecte, VRD, Gros Œuvre, Charpente Métallique, Plomberie, Protection Incendie, CVC,  Electricité, qui ont servies dans le cadre d'une présynthèse.

La méthodologie expérimentée sur Kedge par Maël est désormais dupliquée sur d'autres projets, preuve de son efficacité.

 

Retrouvez l'intégralité de la présentation sur le site internet de novabuild :

www.novabuild.fr

et plus d'infos sur le cabinet d'architecture GPAA :

www.gpaa.fr

 

Missions de Novam Ingénierie:

SERBA :  BET structures

OCE environnement : VRD

gpaa_jedisbim_15-12-2017_Page_12 gpaa_jedisbim_15-12-2017_Page_16 gpaa_jedisbim_15-12-2017_Page_31 gpaa_jedisbim_15-12-2017_Page_35
 



icon-search icon-search